Guide Abidjan Accueil
Partenaires

FIAFE
Femme'Expat

Consommation

Il est relativement facile de s’équiper à Abidjan, dans tous les domaines de la consommation, mais vivre à l’occidentale revient assez cher. Les produits, importés et taxés, coûtent en moyenne une fois et demie plus cher qu’en Europe.

 

supermarcheSupermarchés : il existe à Abidjan de nombreuses grandes surfaces, ainsi que des magasins de gros et demi-gros. Ils sont ouverts 7j/7 et la plupart des jours fériés, de 8h30 ou 9h à 19h30 ou 20h.
Les produits sont relativement semblables dans tous les supermarchés et les dates de péremption identiques (dépendent de l’arrivée de conteneur). Il faut rester vigilants car les prix subissent des fluctuations pas toujours logiques en fonction des magasins.
Vous trouverez parmi les grandes enseignes : Casino (groupe Présuma), Carrefour, Super U, Intermarché via les supermarchés Top Budget, Hayat…

 

Vous pourrez également vous fournir dans les marchés permanents, couverts ou en plein air, identifiables à leurs parasols recouverts de bâches noires en plus que, proposent de tout : de l’alimentaire à la quincaillerie, en passant par les pagnes, les brasseurs, les pilons, les bassines, les poules vivantes, les moulins…

 

Vous trouverez de nombreux magasins d’électro-ménager, d’ameublement, de décoration au nord comme au sud de la ville.

 

Pour le sur-mesure, que ce soit pour la confection (tailleur), la menuiserie ou la ferronnerie par exemple, privilégiez le bouche à oreille ou postez votre demande sur les réseaux sociaux. Généralement, voui aurez à choisir votre modèle (votre plan/photo ou sur catalogue) et vos matériaux : tissus, nature du bois, qualité de la mousse de rembourrage, peinture, vernis…

Calendrier des Evènements
  • 21 novembre 2017Atelier cuisine du monde- La cuisine belge
  • 22 novembre 2017Afterwork voyage en Asie- 19h30
  • 22 novembre 2017Afterwork voyage en Asie- 19h30
AEC v1.0.4
Météo Locale
Plan Abidjan
plan-abidjan