Visite de la galerie Amami – 24/01

Amateurs ou passionnés d’art, Abidjan Accueil vous propose la visite de la galerie Amani, l’une des plus belles galeries d’Abidjan, unique pour ses créations de meubles et objets très originaux, inspirés de l’art ethnique.

 Date : mardi 24 janvier

 Heure : 9h30 à 11h30

 Programme :
Rencontre avec Monsieur N’Guetta qui nous parlera de sa passion et avec sa femme Lulu qui nous fera découvrir sa nouvelle collection de vêtements.

 


« Sous une belle luminosité tamisée par les bambous, Léon Amani N’Guetta nous a conquis par ses passions. Une farouche envie de poursuivre ses rêves a conduit le propriétaire de la galerie Amani à laisser son diplôme d’économie, tant désiré par ses parents, sur le bord de la table.
Amani ou « celui qui vient après les jumeaux » nous a parlé de ce style si personnel de s’approprier l’art africain en l’étirant, l’épurant et le modernisant. La galerie regorge de ses trésors : colons si minces ou au contraire tout en rondeurs, calaos filiformes, miroirs uniques tous aussi beaux les uns que les autres, tables, chaises, bancs que l’on verrait si bien chez nous,…
Parmi les objets d’art créés par M. N’Guetta, des peintures et sculptures d’autres artistes complètent harmonieusement l’ensemble dans une galerie unique, ouverte sur l’extérieur, selon le voeu de son mentor.
Dans une petite salle, de jolies couleurs nous ont appelés à admirer la toute nouvelle collection vestimentaire de sa femme, Lulu. De légers tissus de coton et lin et un beau design en ont conquis (conquises ?) plus d’une.
La visite s’est terminée très agréablement autour d’un café sous les bambous, au son de chansons, accompagnées à la guitare traditionnelle baoulé. » (Danièle)
Calendrier des Evènements
  • Aucun événement à venir
AEC v1.0.4
Météo Locale
Plan Abidjan
plan-abidjan