Visite de l'exposition ABJ de Emeka Ogboh au Something Art Space
ven. 12 avr.
|Abidjan
La galerie Something Art Space, située à Cocody blockhauss sous la direction de Anna-Alix Koffi, présente l'exposition en art visuel de l'artiste Emeka Ogboh du Nigeria, en partenariat avec le Goethe-Institut Abidjan.
Heure et lieu
12 avr. 2024, 10:00 – 11:30
Abidjan, carrefour Hotel Ivoire / carrefour Planète, 1035 Rue Washington, Abidjan, Côte d'Ivoire
À propos de l'événement
L'artiste explore l'influence de la migration au cœur des marchés animés d'Abidjan et fait vivre le sujet aux visiteurs à travers une expérience sensorielle unique. "ABJ", nom de l'exposition est aussi le code de l'aéroport d'Abidjan. Le titre marque le désir d'Emeka Ogboh de travailler sur d'autres villes africaines, en même temps qu'il symbolise la mobilité des migrants.
Où ? Something Art Space, Blockhauss
Quand ? Le vendredi 12 avril à 10h
Combien ? Gratuit !
Le projet vise à montrer la richesse culturelle et la vie quotidienne des habitant( e)s* d'Abidjan en explorant les motifs migratoires qui caractérisent la ville à travers des interviews avec intellectuels, designers, micro-entrepreneuses, producteurs de musique et chefs embrassant une nouvelle gastronomie africaine. Ogboh se concentre sur les marchés animés de la ville, notamment celui du quartier d'Adjamé, où se côtoient chaque jour des personnes venues de toute la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest. Les sons et les images capturés sur ces marchés (vidéo : Barbara John) offrent un aperçu fascinant et immersif (scénographie : Clémence Farrell) de l'urbanité et de la diversité culturelle qui en résultent.
Crédits Texte : Goethe Institut Abidjan
Crédits Photo: Abidjan.net