top of page

ven. 01 déc.

|

Abidjan

Tous au musée

Visite de l'exposition "Vestiges de la Mé" de Jems Koko Bi à la galerie Cécile Fakhoury, à Cocody.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Tous au musée
Tous au musée

Heure et lieu

01 déc. 2023, 10:00

Abidjan, Boulevard Latrille entre Sodemi et Immeuble Carbone, 8XWW+GHQ, Bd des Martyrs, Abidjan, Côte d'Ivoire

Invités

À propos de l'événement

Né en 1966 à Sinfra, dans la région du centre-ouest de la Côte d’Ivoire, Jems Koko Bi est un tailleur de bois – un jirignanzan. 

L’héritage ancestral Gouro qui lui a été transmis se retrouve au cœur de sa pratique. Aux fondements de son histoire personnelle et artistique, Jems Koko Bi ancre ses racines en forêt, ici celle de la Mé, et fait de ce lieu pluriel un atelier à ciel ouvert. ems Koko Bi se fait le messager de la forêt.

La forêt de la Mé - dans la région du sud-est du pays- fait office de fil rouge de l’exposition. De ce lieu où une centaine d’arbres abattus et déracinés par la volonté humaine avaient cessé d’exister, Jems Koko Bi a choisi d’y ouvrir un dialogue entre deux règnes, entre l’Homme et la forêt. 

Entre verticalité et horizontalité, Jems Koko Bi se pose en tant que médiateur de deux forces. En puisant dans sa propre histoire et son vécu, l’artiste contribue à véhiculer un message universel dans ses œuvres et nous apporte un témoignage empreint de sensibilité sur un matériau végétal auquel il redonne vie.

Partager cet événement

bottom of page