Affilié à la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger)

Permis de conduire ivoirien

permis_de_conduireIl est obligatoire de convertir le permis de conduire français. Tous les  renseignements utiles concernant cette formalité sont sur le site du  Consulat de France à Abidjan.

Avant le départ pour la Côte d’Ivoire, il faut penser à apporter sa carte de groupe sanguin, ainsi qu’une attestation du permis de conduire français (demande à effectuer auprès de la préfecture qui a délivré le permis de conduire).

 

Sécurité routière

Un arrêté n° 297/MT/CAB du 25 juin 2009 portant définition des conditions d’homologation et de contrôle des accessoires et équipements obligatoires dans les véhicules, impose désormais à tout véhicule circulant en Côte d’Ivoire d’être équipé d’un triangle de pré-signalisation (à placer 100 m avant tout véhicule en panne), d’un gilet réfléchissant et d’un extincteur.
L’Office Ivoirien de Sécurité Routière (OSER) a été chargé de l’homologation et du marquage de ces accessoires pour éviter les risques de fraudes et d’emprunt. Une attestation d’homologation sera délivrée par l’OSER aux usagers qui en seront équipés. L’OSER se trouve sur le BD de Marseille après Notre dame d’Afrique, en direction du bd V.Giscard d’Estaing.

Calendrier des Evènements
  • 10 mars 2015Café rencontre
  • 11 mars 2015Visite du jardin botanique de Bingerville
  • 19 mars 2015Afterwork au Bistrot Tropézien
  • 17 avril 2015Grande soirée annuelle Abidjan Accueil
AEC v1.0.4
De vous à nous…
Abonnement newsletter

Météo locale
Plan Abidjan
plan-abidjan